Get to know us – La 3e génération est prête à relever les défis de la durabilité

Sabcobel est une PME familiale prospère.  Les frères et sœur Christel, Herwig et Patrick Coppens, tous âgés d’une soixantaine d’années, ont décidé de faire un pas de côté et de confier l’entreprise familiale à la troisième génération : les frères Mathias Coppens et Nicolas Coppens ainsi que leur cousin Dieter Backaert.

 

Ce triumvirat endossera collectivement le rôle d’administrateur délégué. Chacun jouera également un rôle opérationnel sous la direction de Stephan Moelans, qui reste CEO. Grâce à son bagage technique et à sa gestion exemplaire, il constitue, en effet, depuis plus d’un an la pièce finale du puzzle managérial.

 

Une équipe complémentaire
La complémentarité des talents qui caractérisait la génération précédente se retrouve chez les trentenaires de la nouvelle génération. Mathias Coppens (34 ans) prendra la tête du département Engineering & IT tandis que Nicolas Coppens (30 ans) dirigera le service Sales Finance. Dieter Backaert (33 ans) sera, quant à lui, responsable de la division Installation. Cet ingénieur pragmatique apportera son soutien aux techniciens sur le terrain. Tous trois sont presque littéralement ‘ nés dans le froid’. Dès leur plus jeune âge, ils ont apporté leur aide quand c’était nécessaire et ont effectué des jobs d’étudiant pendant leurs vacances d’été. L’approche pragmatique de la génération précédente et la philosophie qui sous-tend le slogan ‘Cooling, our nature’ sont donc inscrites dans les gènes de la famille et dans sa passion pour l’innovation.

Une politique RH chaleureuse
Sabcobel est une entreprise familiale au sens large du terme. Caractérisée par une structure horizontale, nous offre une grande famille à nos 110 collaborateurs (dont 35 en Wallonie et au Luxembourg) : le ‘cool pack’ de Sabcobel. Nos collaborateurs, qui on a baptisés ‘ Sammy’s’, opèrent sous le slogan ‘Keep up the cool work’. Chez Sabcobel, vous pouvez travailler dans un environnement de haute technologie, suivre des formations complémentaires et travailler ‘près de chez soi’ grâce à la répartition géographique des 4 implantations.